Faits divers

​Trois personnes retrouvées mortes dans un appartement à Bastia

Trois morts et un blessé entre la vie et la mort ont été retrouvés dans un appartement à Bastia, en Corse. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

A Bastia, dans le quartier de Montesoro, trois personnes ont été retrouvées mortes au sein d’un appartement de la résidence Piana Suprana. Les circonstances du décès de ces deux hommes et de cette femme restent floues pour l’instant, même si l’usage d’une arme est envisagé par les enquêteurs. Jean-Philippe Navarre, procureur de la République de Bastia, a indiqué qu’un quatrième individu était grièvement blessé, qu’il avait été évacué vers l'hôpital et que son pronostic vital était engagé.

Les causes des décès encore floues

Selon les premières informations relayées par France 3 Corse Viastella, les corps ont été découverts dans un logement au rez-de-chaussée de la résidence. “Alertés à 18h40”, lundi, “les services de police ont été conduits par un riverain dans un appartement où trois personnes décédées et une quatrième blessée ont été découvertes”, a précisé Jean-Philippe Navarre, le procureur. Ce dernier a ensuite ajouté qu’une personne “dans l'entourage des victimes a été interpellée pour des vérifications” et placée en garde à vue.

Le magistrat conclut en indiquant que “les investigations ne permettent pas à ce stade de pouvoir déterminer l'origine des décès. On attend les médecins légistes pour pouvoir déterminer les causes du décès, avancer sur les circonstances des faits et déterminer les identités des personnes”. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Bastia.

publié le 9 janvier à 09h31, Suzanne Rublon, 6Medias

Liens commerciaux