Trois migrants interceptés au large du Pas-de-Calais

Trois migrants interceptés au large du Pas-de-Calais
Un homme à l'extérieur du port de Ouistreham, le 26 février 2018

, publié le mercredi 26 décembre 2018 à 12h55

Les autorités anglaises et françaises ont intercepté trois migrants qui essayaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'un petit bateau.

Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 décembre, trois migrants tentant d'atteindre l'Angleterre à bord d'une embarcation ont été interceptés au large du Pas-de-Calais.

Ces trois individus, qui se trouvaient dans un petit bateau pneumatique, ont été repérés à 00h35 à 16,5 kilomètres des côtes françaises par un remorqueur d'intervention en haute mer. Ces personnes, rapidement entrées dans les eaux territoriales anglaises, ont été récupérées par la patrouille anglaise, tandis que l'embarcation a été prise en charge par le remorqueur français.



Mardi matin, huit autres migrants, dont deux enfants, ont été secourues à bord d'une autre embarcation qui avait eu une panne moteur, selon la préfecture maritime de la Manche. Depuis octobre, ces tentatives de traversée se sont multipliées malgré le danger lié à la densité du trafic, aux forts courants et à la faible température de l'eau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.