Trois Européens expulsés du Machu Picchu pour avoir montré leurs fesses

Trois Européens expulsés du Machu Picchu pour avoir montré leurs fesses

Le site de Machu Picchu, le 27 août 2016 au Pérou

AFP, publié le jeudi 15 mars 2018 à 17h54

Trois touristes européens - un Allemand, un Suisse et un Néerlandais - ont été expulsés du Machu Picchu, la célèbre forteresse inca dans le sud du Pérou, pour s'être photographiés en montrant leurs fesses, a annoncé mercredi la police.

"Les trois touristes ont baissé leurs pantalons et se sont photographiés en montrant leurs derrières", a déclaré par téléphone à l'AFP un policier du commissariat de Machu Picchu, Martin Flores.

"Il n'est pas permis de faire cela dans ces lieux", a souligné le policier. "En vertu des normes internes qui sont en vigueur ici, les trois touristes ont été expulsés du lieu, mais ils n'ont pas été arrêtés", a-t-il dit.

Les trois coupables, un Allemand de 21 ans, un Suisse de 24 ans et un Néerlandais de 26 ans, ont été expulsés mardi du site inca mondialement célèbre par la police et par l'administrateur du parc archéologique de l'endroit, Ronald Quispe.

Les autorités péruviennes considèrent comme un délit de "lèse-culture" le fait de se dévêtir au Machu Picchu, une majestueuse citadelle inca du XVe siècle située à 60 kilomètres de Cusco, l'ancienne capitale de l'empire inca.

En juin 2014, le ministère péruvien de la Culture avait rappelé que le tourisme nudiste était interdit, après une vague de visiteurs qui se déshabillaient pour se prendre en photo dans la citadelle.

cm/fj/lda/plh/ib

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - Trois Européens expulsés du Machu Picchu pour avoir montré leurs fesses
  • On ne peut pas tout faire dans les pays que l'on visite. Il faut des papiers, un visa, une tenue et un langage correct... A défaut, on se fait expulser (après quelques jours de prison évidemment).

  • Trois lunes sur le Machu Picchu...Mieux que starwars !!

  • Il y a pire, une fois, j'ai vu une plage naturiste, et bien, croyez-le ou non, ils faisaient tous ça !!! Aucun respect !!!

    Quant aux trois protagonistes de l'histoire, ils se sont trompés à l'agence de voyage en demandant des visites culturelles.

  • Etonnant qu'il n'y ait pas un français. Niveau intellectuel européen.

    Vous n'y etiez pas, c'est pour cela !

  • Ah ces faux c.ls de protestants coincés qui doivent se surveiller en permanence dans leurs pays et qui se lâchent dès qu'ils sont à l'étranger.