"Trafic sexuel": l'entourage d'Harvey Weinstein mis en cause

Chargement en cours
 L'actrice britannique Kadian Noble et son avocat, lors d'une conférence de presse, le 28 novembre 2017 à New York

L'actrice britannique Kadian Noble et son avocat, lors d'une conférence de presse, le 28 novembre 2017 à New York

1/2
© AFP, ANGELA WEISS
A lire aussi

AFP, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 10h51

Une aspirante actrice britannique, qui a assigné Harvey Weinstein pour "trafic sexuel", a mis en cause mardi l'entourage d'Harvey Weinstein, dont certains membres auraient, selon elle, fermé les yeux sur ses agissements.

Kadian Noble a affirmé, lors d'une conférence de presse dans un hôtel de New York, avoir confié en mai 2016 à une assistante du magnat hollywoodien que celui-ci l'avait agressé sexuellement deux ans plus tôt, à Cannes lors du festival.

"Elle essayait de me rassurer en me disant que c'était un homme bien, qu'il s'était bien comporté avec elle", a déclaré la jeune femme d'origine jamaïcaine, aujourd'hui résidente britannique.

"Elle m'a dit de lui écrire une lettre", a-t-elle expliqué, dans lequel elle aurait décrit "tout ce qu'(elle ressentait) et qu'elle s'assurerait que la lettre lui parviendrait."

Il n'a pas été question de plainte ou de réparation.

Kadian Noble (31 ans) dit avoir alors réalisé que "cet homme (avait) tellement de murs autour de lui. Je n'avais aucune chance (...), donc je n'ai pas écrit la lettre."

C'est la première fois qu'une victime présumée met en cause aussi directement une personne de l'entourage professionnel d'Harvey Weinstein, même si d'autres ont déjà mentionné avoir été laissées volontairement seules avec le producteur dans une chambre d'hôtel.

Contactée par l'AFP, l'ancienne collaboratrice d'Harvey Weinstein, qui ne ferait plus partie de la Weinstein Company selon le site de sa propre maison de production, n'a pas donné suite.

Kadian Noble poursuit Harvey Weinstein au civil à New York pour "trafic sexuel", une qualification juridique susceptible de porter sur des actes commis par des citoyens américains hors du territoire des Etats-Unis.

L'avocat de la victime présumée a indiqué qu'elle signalerait les faits aux autorités françaises, compétentes en matière pénale car l'incident aurait eu lieu à Cannes.

"Nous ne menons pas d'action pénale", a-t-il néanmoins prévenu, même si, en droit français, l'initiative de l'action pénale appartient au parquet.

 
8 commentaires - "Trafic sexuel": l'entourage d'Harvey Weinstein mis en cause
  • quand on rejoint un homme dans une chambre d' hotel pour du travail ,le salon de l'hotel c'est tres bien.il ne faut pas s'attendre a quoi, c'est comme le gars qui ramene une fille a 3 heurs du matin en voiture.il faut voir les nanas a canne pendant le festival
    tout est bon dans le cochon ......

  • Bonjour , cela m'est arrivée quand j'avais 17 ans , deux collègues de travail de mon âge mon coincée dans le couloir de la réserve , dans un angle de mur , je travaillais à l'époque dans le commerce, et la peur peu parfois tétanisée , mais heureusement pour moi ça été l'effet inverse . Et croyez moi la peur ma donnée la force de me défendre et j'ai criée tellement fort que mon patron m'a entendue et il est intervenu , il a attrapé mes deux collègues et séance tenante les a mis à la porte . Suite a cette agression mon patron m'a dit de rentrée chez moi et m'a fait reconduire par un collègue de confiance . Et des années après j'ai subie du harcèlement moral qui est aussi peu détruire. Et comme la première fois je me suis défendue et j'ai tenue 2 ans , et après trop c'est trop et on finie par faire une dépression , mais je me suis battue jusqu'au bout . Et j'ai gagnée les prud'hommes . Je suis une femme et non un objet et je veux le respect

    En tant qu'homme , il y en a beaucoup de respectueux !! Prendre en compte aussi les mises en scènes et postures féminines!.. Dans votre cas : vous avez remporté une victoire et sauvé votre capital/féminin. Bravo.

    a 17 ans on n'a pas le droit de travailler tout juste faire des stages

  • Ca devient fatiguant ce roman fleuve sur les agissements de ce monsieur, alors que toutes ces personnalités ou femmes en recherche de reconnaissance n'avaient jamais rien dit auparavant voire en ont profité à un moment quelconque, pour certaines.
    Il suffit de regarder la photo de cette actrice essuyant subrepticement ses yeux de manière à ne pas faire couler son maquillage, pour penser qu'elle joue un rôle.
    Harvey Weinstein est mis en accusation, c'est maintenant à la justice de faire son travail.

    avatar
    hilarant22  (privé) -

    C'est vous qui êtes fatigant ! Des millénaires d'assouvissement des femmes, et enfin la rébellion ! C'est cela qui gêne vraiment les hommes.

    hilarant22
    sauf que je suis une femme et que l'asservissement et non l'assouvissement de ces dernières est le fait de toute une éducation ; Seules les pulsions de certains hommes ont été "assouvies" parce que les femmes adultes ne se sont pas rebellées au bon moment.
    Toutes les femmes n'ont quand même pas été asservies ; dans le milieu du star system, elles utilisent quelque part leurs "appâts" pour essayer d'arriver sur le devant de la scène. Pourquoi se prêtent elles à certaines exhibitions ?
    je fais une différence entre celui qui drague et essaie de profiter et celui qui abuse de sa fonction pour violer.

    Asservissement, hilarant, l'assouvissement c'est pour les messieurs.

  • Il semble que le comportement de ce triste sire soit monnaie courante dans certains milieux, le pouvoir écarte le respect des personnes dont la carrière dépend de celui qui le détient, se refuser est simplement abandonner ses espoirs voire sacrifier son talent.

  • cannes est le festival des maquereaux et malheureusement les femmes y courent et se pavanent avec ceux.ci

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]