Faits divers

Trafic de stupéfiants : un réseau familial démantelé à Carnoux-en-Provence

© ANDBZ/ABACA. - Le réseau familial s'approvisionnait en stupéfiants dans les quartiers Nord de Marseille.

Un réseau familial de trafic de drogues a été démantelé cette semaine à Carnoux-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Neuf personnes ont été arrêtées mardi 12 novembre, rapporte France Bleu Provence.

C’est un réseau familial de trafic de stupéfiants entier qui a été démantelé cette semaine par la gendarmerie locale de Carnoux-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Neuf personnes ont été arrêtées mardi 12 novembre dans une vaste opération réunissant près de 90 gendarmes, rapporte France Bleu Provence. Âgées de 15 à 49 ans, elles ont été déférées au parquet de Marseille après 72 heures de garde-à-vue.

Approvisionnement dans les quartiers Nord de Marseille

Le réseau s’approvisionnait en cocaïne et en cannabis dans les quartiers Nord de Marseille, avant d’écouler ses stocks à Carnoux-en-Provence. Sur place, quatre voitures et près de 7 000 euros en espèce ont été retrouvés. La brigade de gendarmerie locale ainsi que celle d’Aubagne ont également identifié une trentaine de consommateurs réguliers dans les villes environnantes. 22 d’entre eux comparaîtront devant la juridiction marseillaise en mars 2025 pour "usage illicite de stupéfiants".

Les neuf membres de la famille ne connaîtront pas tous le même sort. Si quatre seront jugés en comparution immédiate, trois autres comparaîtront "sur reconnaissance préalable de culpabilité". En ce qui concerne les mineurs, ils seront placés en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire jusqu’à leur comparution devant le tribunal pour enfants.

publié le 16 novembre à 13h19, Caroline Chambon, 6Medias.

Liens commerciaux