Tours : un SDF réduit en esclavage pendant cinq ans

Tours : un SDF réduit en esclavage pendant cinq ans
Après cinq ans de calvaire, le sans domicile fixe a décidé de porter plainte (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 31 juillet 2017 à 12h19

Un couple originaire de la région de Tours, Indre-et-Loire, a été arrêté mi-juillet pour traite d'être humain, d'après une information de France Bleu Touraine. Ces derniers ont réduit en esclavage un SDF de 59 ans.





Le calvaire a débuté en 2012 pour ce sans domicile. Le couple de tourangeaux, issu de la communauté des gens du voyage, lui a offert en premier lieu un toit. Par la suite, la situation s'est aggravée : après la confiscation de ses papiers d'identité, ces bons samaritains ont exigé de cet homme diverses corvées ménagères, sans aucune rémunération.

RESTES DE REPAS ET REPOS DANS UNE REMORQUE

Des tâches quotidiennes, comme s'occuper des animaux, tondre la pelouse ou encore faire le ménage lui ont été vues contraintes et forcées. L'humiliation a continué avec l'obligation pour cet homme de dormir au fond du jardin dans une remorque de 7m3, poursuit France Bleu Touraine.

Devant se contenter des restes de la famille, son droit aux repas des Restos du Coeur lui a été confisqué. Le RSA du SDF a aussi été directement viré sur le compte en banque des malfaiteurs.

Après cinq ans d'abus et de maltraitance, il s'est décidé à porter plainte contre ses bourreaux. Le couple a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Une information judiciaire a aussi été ouverte pour comprendre l'étendue de l'affaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU