Tours : un car transportant des adolescents percuté par une balle de chasse

Tours : un car transportant des adolescents percuté par une balle de chasse
Un bus à Nantes le 4 novembre 2006 (illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 10h00

Panique à bord. Un groupe de jeunes Belges a vécu une grosse frayeur dans la nuit de samedi à dimanche lorsque leur car, qui roulait sur l'autoroute A10 près de Tours, a été transpercé par une balle perdue, selon une information du média belge RTBF.



La nuit a été courte pour les 44 jeunes qui rentraient de vacances en Espagne. Vers 5 heures du matin, dimanche 9 juillet, tous les passagers ont été réveillés avec fracas lorsqu'une balle a percuté leur car. Entrant par une vitre à gauche et ressortie par le côté opposé, la balle a transpercé l'arrière du véhicule de part en part. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer. Le car circulait sur l'autoroute A10 à hauteur de Monts, au sud de Tours, dans le département de l'Indre-et-Loire.

Le projectile serait vraisemblablement une balle perdue. France Bleu Touraine indique mardi qu'il s'agirait d'une balle de chasse. Une munition Brenneke, utilisée pour la chasse au grand gibier, a été retrouvée sur le lieux de l'incident. Cette piste semble la plus probable mais reste à confirmer.





Une enquête pour violence volontaire avec arme a été ouverte et l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) de Paris a été sollicité pour mener une expertise. Les adolescents ont pu reprendre la route dimanche pour rentrer chez eux en montant à bord de trois autres cars qui remontaient aussi d'Espagne en direction de la Belgique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU