Tourcoing : une policière donne un coup de taser à un collègue et provoque un accident

Tourcoing : une policière donne un coup de taser à un collègue et provoque un accident
(illustration)

publié le mardi 31 août 2021 à 17h50

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi 28 août.
Trois policiers de Roubaix seront jugés en correctionnelle pour avoir percuté un véhicule en stationnement et pris la fuite, après qu'une policière passagère a "déclenché" son taser en direction de son collègue au volant samedi à Tourcoing.


Ces policiers doivent comparaître le 3 février 2022, l'une pour violences volontaires avec arme sans ITT et mise en danger de la vie d'autrui, les deux autres pour délit de fuite et complicité de délit de fuite, a indiqué la procureure de la République de Lille, Carole Etienne. "C'est un jeu qui aurait dégénéré et c'est un dossier dans lequel je plaiderai la relaxe", a affirmé Me Emmanuel Riglaire, avocat de la fonctionnaire impliquée, dans les colonnes de La Voix du Nord, qui a révélé l'information.

Samedi vers 0h30 à Tourcoing, "un véhicule de police dans lequel se trouvaient 6 policiers du commissariat de Roubaix a percuté un véhicule en stationnement à Tourcoing", a-t-elle rapporté. "L'un des passagers a effectivement déclenché son taser dans (la) direction" du conducteur, a-t-elle ajouté, précisant que "le véhicule de police a quitté les lieux sans s'arrêter."

Les policiers ont été entendus, dont trois sous le régime de la garde à vue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.