Tour Eiffel : les vacances virent au drame

Tour Eiffel : les vacances virent au drame©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 15 avril 2018 à 10h50

Une petite fille espagnole de deux ans est morte ce samedi près de la Tour Eiffel. Elle s'est étouffée en mangeant une crêpe, raconte Le Parisien.

Les vacances ont viré au drame pour cette famille espagnole.

Ce samedi après-midi, alors qu'elle visitait la capitale avec sa famille, une petite fille de deux ans a fait un malaise, raconte Le Parisien. Selon des passants qui ont assisté à la scène, elle s'est étouffée avec une crêpe sur le quai Branly, dans le secteur de la Tour Eiffel. Ceux-ci ont d'ailleurs donné l'alerte, constatant l'état alarmant de l'enfant.
Le quotidien précise que les policiers sont arrivés les premiers sur les lieux. Ils ont prodigué les premiers soins au vu de la gravité de la situation. Arrivés quelques minutes plus tard, les pompiers et le SAMU ont ensuite tenté pendant de longues minutes de réanimer la fillette.

Les parents en état de choc

Pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions, un périmètre de sécurité avait été mis en place dans un secteur très touristique comme l'est celui de la Tour Eiffel, rappelle Le Parisien. Choqués, les parents ont été tenus écartés de la scène. Malgré leurs efforts, les secouristes n'ont pu sauver la petite fille qui a été déclarée morte à 15h15. Une autopsie devrait être pratiquée sur son corps.
Ce fait divers lié à l'ingestion d'une crêpe qui rappelle un autre drame survenu il y a une quinzaine de jours dans le Rhône. Un petit garçon allergique au lactose avait trouvé la mort après avoir mangé une crêpe à l'école.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU