Tir à la mairie de Dreux : le tireur blesse une personne et retourne l'arme contre lui

Tir à la mairie de Dreux : le tireur blesse une personne et retourne l'arme contre lui
La mairie de Dreux

, publié le vendredi 03 janvier 2020 à 11h45

Un homme s'est introduit vendredi matin à la mairie de Dreux, sous-préfecture d'Eure-et-Loir, avant d'ouvrir le feu. Après avoir blessé une personne (dont les jours ne seraient pas en danger), le tireur a retourné l'arme contre lui et est décédé.

Coup de feu à la mairie de Dreux vendredi matin.

Le Directeur général des services de la ville d'Eure-et-Loir a été blessé par balle dans l'enceinte de la mairie et l'auteur des coups de feu s'est suicidé, a-t-on appris auprès du parquet de Chartres.



"Un homme armé d'un fusil de chasse" s'est présenté ce matin (vendredi) à 10h à la mairie. Il s'est rendu dans la bureau du DGS et a fait feu "à une reprise" sur le fonctionnaire avant de retourner l'arme contre lui, a précisé à l'AFP le procureur de la République Rémi Coutin. Il a ajouté qu'il s'agissait d'"une affaire d'ordre privé".

Le tireur présumé serait l'époux d'une salariée de la mairie

Selon le journal local L'Echo Républicain, "le tireur présumé serait l'époux d'une salariée de la mairie, travaillant au service des ressources humaines" et Gérard Hamel, le maire drouais, arrivé sur les lieux, aurait indiqué que "le directeur général des services a perdu beaucoup de sang mais ses jours ne seraient pas en danger". Il a été transporté à l'hôpital de la ville.

Toujours selon L'Echo Républicain, alors que la police scientifique est arrivée sur place pour effectuer les premiers relevés, une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour venir en aide aux agents municipaux sous le choc. Tous les services de la mairie ont été fermés à la demande du maire.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.