Texas: La ceinture du grand huit casse, il rattrape son fils de justesse

Texas: La ceinture du grand huit casse, il rattrape son fils de justesse©20 Minutes
A lire aussi

, publié le vendredi 29 avril 2016 à 20h00

Quand les frissons d'un tour de grand huit se transforment en une belle frayeur pour un père, et en un moment d'épouvante pour son fils. Delbert Latham était avec son fils Kaysen à bord d'une attraction du parc Wonderland à Amarillo, au Texas (sud des Etats-Unis) quand la ceinture qui les retenait a brusquement lâché et que le petit garçon de 6 ans a glissé de son siège.

La vidéo du drame, que Delbert Latham a filmée et publiée sur Facebook, montre le visage d'un enfant peu rassuré, qui à la première descente disparaît de l'image alors que son père le rattrape d'une main, puis le tient jusqu'à la descente en lui assurant que « tout va bien se passer ». « Moment effrayant pour la famille Latham à Wonderland sur le Mousetrap (la "souricière") quand notre ceinture a lâché », écrit-il. Le problème « arrive parfois ». Quand Delbert Latham signale l'incident à un employé, celui-ci lui répond que le problème « arrive parfois », témoigne le père de famille passablement énervé sur CNN. Il dit avoir ensuite demandé à parler à un responsable du parc en voyant que l'attraction continuait à fonctionner.



Dans un communiqué, le parc d'attractions se dit « extrêmement préoccupé » par l'incident et assure avoir retiré la voiture en question du grand huit et vérifié les ceintures de sécurité des autres. Le communiqué précise que l'attraction ne comportait pas de ceintures à l'origine, celles-ci ayant été ajoutées « par mesure de sécurité ». Delbert Latham, lui, dit « ne pas vouloir imaginer » ce qui serait arrivé à son fils s'il n'avait pas été là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.