Terrorisme : la sécurité renforcée cet été sur le Mont-Blanc

Terrorisme : la sécurité renforcée cet été sur le Mont-Blanc
Les visiteurs voulant accéder au Mont-Blanc pourront désormais être fouillés.

Orange avec AFP, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 11h10

Fouille des sacs, caméras de sécurité... La sécurité autour du téléphérique de l'Aiguille du midi va être renforcée cet été pour rassurer les touristes échaudés par la vague terroriste qui touche la France.

La compagnie du Mont-Blanc a passé un accord avec la gendarmerie pour modifier le règlement de sécurité sur ce site le plus fréquenté de la région Auvergne-Rhône-Alpes -500.000 visiteurs chaque année-, a rapporté France Bleu Pays de Savoie samedi 8 juillet.



Des caméras de surveillance ont été installées pour repérer les comportements suspects aux abords du téléphérique. De plus, les sacs des visiteurs pourront être fouillés. Mais, "la fouille n'est pas systématique. elle se fait en fonction du jugement de la personne autorisée à le faire", tempère le patron de la compagnie du Mont-Blanc, Mathieu Dechavanne, sur France Bleu.

"C'est vrai qu'un alpiniste qui a mis deux heures à faire son sac, c'est compliqué de lui dire de tout étaler sur l'esplanade. Ceux-là auront moins de chances d'être contrôlés", concède Mathieu Dechavanne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU