Territoire de Belfort : décès d'un enfant de 9 ans pendant un tournoi de football

Territoire de Belfort : décès d'un enfant de 9 ans pendant un tournoi de football

Les pompiers ont pratiqué en vain un massage cardiaque sur le jeune garçon pendant une heure.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 20 novembre 2017 à 12h05

Un enfant de 9 ans est décédé dimanche 19 novembre après avoir fait un malaise pendant un tournoi de football en salle à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort, a rapporté L'Est Républicain.


Selon le quotidien local, le garçon se trouvait sur le terrain lorsqu'il a été pris d'un malaise. Il a arrêté de marcher, a dit qu'il ne voyait plus rien, puis s'est effondré, ont raconté des témoins, qui assurent également qu'il n'y a pas eu de choc avant le drame. Domicilié à Bethoncourt, dans le Pays de Montbéliard, il était licencié au club de l'US Sochaux.

INTERVENTION D'UN POMPIER ET D'UNE INFIRMIÈRE

Les parents de la victime et des proches était présents dans les gradins. Un ancien pompier et une infirmière, également présents dans le public ont porté secours à jeune enfant, selon le président de l'US Sochaux. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers de Beaucourt, qui n'ont pas pu le ranimer malgré un massage cardiaque d'une heure et l'utilisation du défibrillateur installé dans les locaux. L'hélicoptère du SMUR n'a rien pu faire non plus, le décès ayant été constaté avant qu'il ne se pose sur la zone.

Une autopsie est prévue pour déterminer les causes exactes du décès.

 
63 commentaires - Territoire de Belfort : décès d'un enfant de 9 ans pendant un tournoi de football
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]