Terrible drame familial en Haute-Garonne, une jeune fille poignarde son frère en pleine nuit
Une adolescente de 17 ans, atteinte de troubles autistiques, a poignardé son petit frère de 14 ans dans la nuit de mardi à mercredi dans une ville au nord de Toulouse, indique « La Dépêche ». La jeune femme a été placée en garde à vue et une enquête a été ouverte.
Un geste encore inexpliqué… Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai, une jeune femme de 17 ans a poignardé son petit frère de 14 ans à Paulhac (Haute-Garonne), comme le révèle La Dépêche. Alors que tout le monde dort dans ce domicile, l’adolescente, diagnostiquée autiste, a du mal à trouver le sommeil. Elle décide alors d’aller prendre un couteau dans la cuisine et de retourner dans la chambre de son frère pour lui planter la lame au niveau du thorax.
La vie du garçon n’est pas en danger
Réveillé par les cris, le père de famille se précipite dans la chambre et parvient à séparer ses deux enfants et la fille est maîtrisée. Les secours et les forces de l’ordre arrivent sur place pour prendre en charge la victime qui est transférée au CHU Purpan à Toulouse. "Grâce à la réactivité des parents et des secours, son pronostic vital n’est plus engagé", précise une source policière.
La jeune femme a été placée en garde à vue par les gendarmes de la communauté de brigades de L’Union. Une enquête a également été ouverte pour déterminer les raisons de son passage à l’acte. Des spécialistes de la police scientifique se sont rendus sur place, à la recherche d’indices pouvant expliquer ce drame familial.
publié le 31 mai à 16h05, Orange avec 6Medias