Faits divers

Terrible drame en Autriche : un homme met le feu à un sans-abri

Un homme sans-abri a été brûlé vif, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars, dans la ville autrichienne de Graz. Il est entre la vie et la mort. Un suspect a été arrêté, explique le média suisse Blick, mais il nie les faits et assure avoir seulement allumé un feu.

Un impensable drame s'est produit dans la ville autrichienne de Graz, près de 300 000 habitants, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars. Le quotidien suisse Blick raconte qu'un homme a mis le feu à une personne sans abri, alors qu'elle était en train de dormir dans la rue, sur un trottoir. L'auteur de ce geste aurait pris la fuite juste après. Il portait un bidon à la main, précise Blick. La victime est un homme hongrois de 52 ans. Il se trouve actuellement entre la vie et la mort. Le feu a pu être rapidement éteint.

Un suspect aurait été interpellé. Il s'agit d'un homme âgé de 65 ans, vivant lui aussi à la rue. Il conteste les faits qui lui sont reprochés. Des témoins de la scène l'ont pourtant formellement reconnu. L'intéressé reconnaît pour sa part avoir allumé un feu cette nuit-là, pour se protéger du froid, mais conteste en revanche avoir mis le feu à un homme, et dit même n'avoir pas remarqué la présence d'une autre personne.

Aucune trace de liquide inflammable trouvée

Une enquête est en cours pour établir plus précisément les circonstances du drame. Elle devrait notamment s'appuyer sur les images des caméras de vidéosurveillance et l'analyse des traces retrouvées sur place. Quelques zones d'ombre demeurent. Les autorités ont d'abord imaginé que le coupable avait aspergé sa victime d'un liquide inflammable avant de la brûler. Mais aucune trace de liquide inflammable n'a été repérée sur les lieux du crime. La police est à la recherche de témoins. La victime, elle, n'est pas encore en capacité d'être interrogée.

publié le 24 mars à 13h55, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux