Terrible drame dans une station de sports d'hiver

Terrible drame dans une station de sports d'hiver©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 18 février 2017 à 17h15

Un terrible accident est survenu ce samedi en début d'après-midi dans la station de ski du Mont-Aigoual, à Prat-Peyrot, dans le Gard, révèle le site Métropolitain.

Un petit garçon de quatre ans a perdu la vie ce samedi, aux alentours de 13h45, après avoir chuté de 15 mètres avec sa luge dans un ravin, du côté lozérien de la station. L'enfant était accompagné de sa soeur, âgée de huit ans.

Cette dernière a été gravement blessée, tout comme son père, qui a lui aussi chuté en essayant de secourir ses enfants. Malheureusement, à leur arrivée, les secours n'ont rien pu faire pour le petit garçon, qui est décédé juste avant d'être transporté en hélicoptère au CHU de Montpellier. La petite fille et son père ont quant à eux été héliportés. Une cellule psychologique a été mise en place, ont indiqué les pompiers dans un communiqué.

Une journée noire pour la station puisque cet après-midi encore, un adolescent de 12 ans a lui aussi été gravement blessé après un accident de luge. Il est allé percuter un arbre sur l'une des pistes de la station, précise le site Metropolitain.

D'importants moyens ont été déployés sur place pour venir en aide aux blessés. Les pompiers du Sdis 30, le médecin du Smur de Ganges (Hérault), une équipe du Grimp 30 (pompiers spécialisés du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), les hélicoptères du Samu 30 et de la Sécurité civile 34, et les gendarmes de la compagnie du Vigan ont été dépêchés sur place. Suite à ces deux accidents, la station du Mont-Aigoual a été fermée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU