Terrible drame dans une station de sports d'hiver

Terrible drame dans une station de sports d'hiver©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 18 février 2017 à 17h15

Un terrible accident est survenu ce samedi en début d'après-midi dans la station de ski du Mont-Aigoual, à Prat-Peyrot, dans le Gard, révèle le site Métropolitain.

Un petit garçon de quatre ans a perdu la vie ce samedi, aux alentours de 13h45, après avoir chuté de 15 mètres avec sa luge dans un ravin, du côté lozérien de la station. L'enfant était accompagné de sa soeur, âgée de huit ans.

Cette dernière a été gravement blessée, tout comme son père, qui a lui aussi chuté en essayant de secourir ses enfants. Malheureusement, à leur arrivée, les secours n'ont rien pu faire pour le petit garçon, qui est décédé juste avant d'être transporté en hélicoptère au CHU de Montpellier. La petite fille et son père ont quant à eux été héliportés. Une cellule psychologique a été mise en place, ont indiqué les pompiers dans un communiqué.

Une journée noire pour la station puisque cet après-midi encore, un adolescent de 12 ans a lui aussi été gravement blessé après un accident de luge. Il est allé percuter un arbre sur l'une des pistes de la station, précise le site Metropolitain.

D'importants moyens ont été déployés sur place pour venir en aide aux blessés. Les pompiers du Sdis 30, le médecin du Smur de Ganges (Hérault), une équipe du Grimp 30 (pompiers spécialisés du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), les hélicoptères du Samu 30 et de la Sécurité civile 34, et les gendarmes de la compagnie du Vigan ont été dépêchés sur place. Suite à ces deux accidents, la station du Mont-Aigoual a été fermée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Terrible drame dans une station de sports d'hiver
  • Pourquoi toujours marquer " terrible" ??? Vous ne pensez pas que le "drame" suffit ??

  • il avait quatre ans il ne savait pas que la luge va vite, paix a ce petit bout de chou car le deuil va être dur pour les parents même si quelque part ils sont un peu fautif

  • La luge restera une activité extrêmement dangereuse. Il faut en être conscient. D'abord, port du casque OBLIGATOIRE. Repérer une pente moyennement longue avec, soit des filets de protection ou une montée pour arrêter la luge. Il faut une surveillance accrue des parents. Rappelez-vous, c'est hyper dangereux!

  • encore des irresponsables ces parents, la luge doit être pratiquée sur des terrains connus, de plus sur des plaques de glaces et ou neige dur, c'est non contrôlable. ce père un irresponsable. du malheur qui aurait du et pu être évité.

  • je pense aussi que pour l'argent on privilegie les pistes de ski
    y a t il beaucoup de pentes sécurisées pour la luge?
    malheureux pour cette famille à qui on souhaite bon courage

    Il y en a, et là c'est "hors pistes".
    comme quoi....