Faits divers

Terrible drame à Paris : un enfant meurt, percuté par un véhicule dans un parc

Tandis qu’il se trouvait dans un square du 20e arrondissement de Paris, un enfant de 5 ans est mort après avoir été percuté par un véhicule des parcs et jardins, rapporte BFMTV, vendredi 10 février. Une enquête est ouverte.

Drame dans le 20e arrondissement de Paris. Jeudi 9 février, un véhicule des parcs et jardins de la Ville de Paris a heurté un enfant de 5 ans dans le square Emmanuel-Fleury, indique BFMTV. Il était environ 11h50, lorsque le véhicule est entré en collision avec l’enfant qui, en traversant, s’est retrouvé sur sa route. Touché à la tête, il a immédiatement été pris en charge par les sapeurs-pompiers de la caserne Charonne, située à moins de trois kilomètres du lieu de l’incident. En arrêt cardio-respiratoire, l’enfant a été acheminé vers l’hôpital Necker-Enfants malades (15e arrondissement), mais est décédé en arrivant dans l’établissement, précise la chaîne d’informations.

Des dépistages négatifs

Alors qu’Éric Pliez, maire du 20e arrondissement, a présenté ses condoléances à la famille de la jeune victime, une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, qui sera menée par le service du traitement judiciaire des accidents, explique BFMTV. Le conducteur du véhicule, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue jeudi, après les faits. Cependant, les tests de dépistage n’ont démontré aucune influence éventuelle d’alcool ou de drogue, ayant pu le mener à un mauvais contrôle de son véhicule. "Nous allons diligenter une enquête administrative pour faire la lumière sur les circonstances de ce terrible drame", a ainsi précisé la mairie, souligne Le Parisien.

publié le 10 février à 18h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux