Tentative d'enlèvement d'un enfant de 10 ans en Meurthe-et-Moselle

Tentative d'enlèvement d'un enfant de 10 ans en Meurthe-et-Moselle©Panoramic

6Medias, publié le samedi 13 janvier 2018 à 19h05

Moment de panique en Meurthe-et-Moselle jeudi dernier. Un petit enfant âgé de 10 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement devant son école, révèle France Bleu.

La scène s'est déroulée vers 16h30 à Mancieulles, près de la commune de Briey. Un conducteur a tenté de faire monter l'enfant dans son véhicule avant de pouvoir s'enfuir. Le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair, a indiqué qu'il n'y avait pas eu de violence lors de la tentative.

Selon France Bleu, la mère de l'enfant a fait une déposition au commissariat alors que la directrice de l'école a alerté l'Inspection académique. Les élus locaux ont écrit aux parents pour leur demander la plus grande vigilance et signaler tout événement suspect. "Toutes les dispositions ont été prises avec la police et la gendarmerie pour assurer la sécurité des élèves", a par ailleurs précisé le maire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie alors que l'homme est toujours activement recherché.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
60 commentaires - Tentative d'enlèvement d'un enfant de 10 ans en Meurthe-et-Moselle
  • je ne permettrai pas de juger qui que ce soit....
    Mais je remarque...que l'on retrouve plus vite les voleurs de bijoux, les bijoux, que les criminels d'enfants....

  • Certainement encore un bien attentionné.....Dans les villages les gens, les parents se croient à l'abri de ce qui se passe ailleurs, dans les villes sauf que non, il y a aussI des dangers.

  • Un peu bizarre tous ces enlèvement,ou tantatives d'enlèvements depuis quelques temps ?Chaque fois on nous parle d'actes isolés,possible.Mais rien ne prouve jusqu'à présent qu'il n'y est pas un réseau d'odieux traficants ?Autre bizarrerie,à l'heure du portable et internet,le collège qui écrit aux parents...?Quand on constate qu'une lettre met souvent 2 jours pour arriver,il peut s'en passer des choses pas très honnêtes.

  • Toutes ces tentatives d'enlèvement, ces Maëlys, ces Estelle Mouzin...ça cache quelque chose...je crois que la justice devrait chercher au delà des coupables isolés et "tout trouvés" que les médias nous servent: vous allez me trouver parano, mais s'il y avait un (des) réseau(x) clandestins à l'oeuvre derrière tout ces enlèvements?? On sait que l'Europe telle qu'elle est est une passoire, j'imagine bien ce genre de "trafiquants d'enfants", genre pays de l'Est, faire leur "marché" un peu partout en Europe...

  • mes enfants habitent a Londres quand je vais chercher ma petite fille a son école on me demande systématiquement ma carte d'identité et pourtant le personel me connait mais c'est de la simple sécurité
    je suis le papy mais pas le pere ou la mere donc controle