Tempête Ciara : un mort en Seine-Saint-Denis

Tempête Ciara : un mort en Seine-Saint-Denis
Les secours ont constaté le décès du quadragénaire sur les lieux de l'accident (illustration)

, publié le dimanche 09 février 2020 à 21h00

Un quadragénaire a trouvé la mort en trottinette ce dimanche à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Selon les secours, il aurait chuté à cause des fortes rafales de vent dues à la tempête Ciara. 

Les fortes rafales de vent pourraient bien avoir provoqué l'accident.

Dimanche 8 février, vers 16 heures, un homme est décédé en chutant de sa trottinette à Drancy, en Seine-Saint-Denis. C'est l'un des 42 départements placé en alerte orange "vents violents" alors que la tempête Ciara balaye la moitié nord de la France avec des rafales dépassant les 100 km/h  dans les terres depuis dimanche matin. 




Dimanche après-midi, le quadragénaire qui circulait sur sa trottinette a chuté et "heurté le sol violemment", selon une source policière. Il a subit un "choc à la tête", et les secours ont constaté le décès sur place. 

Si les circonstances de l'accident restent encore à déterminer, l'hypothèse qu'une forte rafale de vent qui l'aurait fait tomber est envisagée.

Les autorités des régions concernées par le passage de la tempête Ciara, qui doit durer jusqu'à mardi, appellent depuis vendredi les citoyens à la vigilance. Les accès à certaines plages du littoral atlantique et de La Manche sont restés fermés, et plusieurs événements ont été annulés ce weekend. Arbres arrachés, fils électriques coupés, trains à l'arrêt dans les Hauts-de-France, ports fermés et vols annulés... la tempête, qui devrait durer jusqu'à mardi a déjà fait plusieurs dégâts.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.