Faits divers

Tarn-et-Garonne : un homme retrouvé mort au bord d’une route

Jeudi 4 janvier, près de Montauban, un homme a été découvert sans vie au bord d’une route, victime d’une balle dans la tête. Si aucune piste n’est écartée par l’enquête, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.

Découverte macabre sur une route isolée au sud de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Jeudi 4 janvier, aux alentours de 20 h, une automobiliste qui cherchait son chemin est tombée nez à nez avec le corps sans vie d’un homme touché d’une balle à la tête, rapporte La Dépêche du Midi. Contacté, le Samu s’est immédiatement rendu sur place, ne pouvant que constater le décès, d’abord attribué à une forte hypothermie.

Selon les informations du parquet de Montauban confiées à Actu Toulouse, c’est bien un tir par arme à feu au niveau de la tête qui a causé la mort. Selon le parquet, "la police judiciaire de Toulouse a été saisie de l’enquête", et pour l’heure, elle ne dispose encore d’aucun élément supplémentaire, n’écartant ainsi aucune piste.

Encore peu d'éléments

Le parquet indique également qu’aucune arme n’a été retrouvée à proximité de la scène, mais que "des cordelettes ont été découvertes à proximité du corps". "Il est encore difficile d'affirmer qu'il s'agit d'un homicide volontaire", a ainsi affirmé Manon Noël, la substitut du procureur de la République de Montauban. Elle a par ailleurs souligné que la victime pourrait appartenir à la communauté des gens du voyage, précise La Dépêche du Midi.

Certains des premiers éléments pousseraient néanmoins les enquêteurs à privilégier la piste du règlement de comptes. Il s'agit du deuxième drame en quelques jours dans le même coin, alors que, mardi 2 janvier, un couple de séniors a été retrouvé mort à son domicile de Nègrepelisse, commune située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Montauban.

publié le 6 janvier à 17h05, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux