Tarn-et-Garonne : un arbre chute dans une cour d'école, deux enfants en urgence absolue

Tarn-et-Garonne : un arbre chute dans une cour d'école, deux enfants en urgence absolue
L'école Jules Ferry de Bessens, le 18 avril 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 18 avril 2019 à 18h31

La chute de l'arbre pourrait avoir été provoquée par les vents violents qui ont balayé le département toute la journée. 

Un marronnier est tombé jeudi 18 avril dans la cour d'une école à Bessens à un vingtaine de kilomètres de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, rapporte La Dépêche du Midi. Deux enfants ont été hospitalisés en urgence absolue.



L'arbre est tombé au cours de la récréation de l'après-midi, à l'école Jules Ferry de Bessens.

Trois enfants ont été coincés sous le marronnier : l'un légèrement, qui a réussi à se dégager, et deux autres grièvement. "Vers 17h40, les enfants ont pu être dégagés par les sapeurs pompiers suite à des opérations de levage ayant nécessité l'utilisation de moyens de désincarcération", a précisé la préfecture dans un communiqué. Des médecins urgentistes et des pompiers ont prodigué les premiers soins sur place, avant que les deux écoliers ne soient transférés à l'hôpital Purpan de Toulouse, dont un par hélicoptère.

L'arbre qui était dans la cour de l'école primaire Jules Ferry est tombé "sous l'effet du vent", explique la préfecture. Selon le site de Météo France, les rafales de vents pouvaient atteindre jeudi après-midi 50 km/h dans la région de Montauban.

Une cellule médico-psychologique devait être installée sur la commune, a indiqué la préfecture, tandis que les personnels de la commune prévenaient jeudi dans la soirée les familles des élèves.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.