Faits divers

Stupeur sur une voie rapide bretonne : un lama provoque un accident

© Pixabay - Image d'illustration - Un lama a provoqué un accident près de Quéven (Morbihan) sur une voie rapide.

L’apparition d’un lama sur une voie rapide bretonne, à hauteur de Quéven (Morbihan) a surpris plusieurs automobilistes ce jeudi 16 mars et a provoqué un accident. Aucun blessé ne serait à déplorer, selon “Ouest-France”.

Surprise sur la route nationale 165 entre Quéven et Guidel (Morbihan), ce jeudi 16 mars. Un lama s’est aventuré sur la voie rapide et a perturbé quelques automobilistes, abasourdis. Par chance, personne n’a été blessé, rapporte Ouest-France.

“Ma fille était sur la voie de gauche, elle doublait lorsque la voiture devant elle a freiné pour éviter… un lama”, a raconté une mère de famille au journal breton. La jeune conductrice n’a pas été blessée mais sa voiture est entrée en collision avec le véhicule précédent et a été abîmée. Des agents de la Direction interdépartementale des routes Ouest sont intervenus.

Un cirque ? Un élevage ?

L’origine du lama interroge plusieurs automobilistes sur les réseaux sociaux. Un cirque ? Un élevage ? Pour le moment, la question reste sans réponse. Un internaute a aussi remarqué l’animal qui, à 19 h 30, “était dans le bois au bord de la voie express, 500 m avant la sortie Gestel-Guidel”.

Ce n’est pas la première fois qu’un lama se fait remarquer. Il y a quelques années, celui du curé d’Hennebont, près de Lorient, s’était échappé de son enclos, et était entré chez un opticien. L’histoire avait même fait le tour du monde, reprise par des médias étrangers.

publié le 17 mars à 12h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux