Stupeur et consternation à Toulouse, près de 40 tombes profanées
© Pixabay (photo d'illustration)
Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juillet, près de 40 tombes ont été profanées dans un cimetière toulousain, rapporte La Dépêche. Les habitants sont sous le choc et en colère.
Scène d'effroi au cimetière de Montaudran, à Toulouse (Haute-Garonne). Selon les informations de La Dépêche, environ 40 tombes ont été profanées dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juillet. "Quand j'ai appris que c'était un groupe de jeunes qui avait commis des dégradations, cela m'a révolté", confie un habitant à nos confrères.
Plusieurs vases ont été brisés et des croix ont été cassées. Une sépulture a même été ouverte. Selon les témoignages de plusieurs riverains recueillis par La Dépêche, le parking du cimetière toulousain est devenu un point de deal. "Un voisin a assisté à des transactions devant la résidence", affirme une habitante. Des propos confirmés par un policier municipal.
Des actes similaires en Charente-Maritime
En colère, les résidents accusent ces jeunes d'être responsables des actes de vandalisme dans le cimetière. "Avant leur arrivée, il n'y avait rien. Depuis qu'ils squattent le parking, tout part à vau-l'eau", déplore auprès de nos confrères une Toulousaine. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ces faits inqualifiables qui ont révolté tout un quartier.
Cet acte n'est malheureusement pas isolé. Le mois dernier, 17 caveaux avaient été ouverts et certains corps avaient même été sortis de leur cercueil dans deux communes de Charente-Maritime, à Chartuzac et à Tugéras-Saint-Maurice.
publié le 15 juillet à 13h40, Cédric Alexis, 6Medias