Strasbourg : une violente explosion visant un distributeur de billets choque plusieurs riverains
© Huchot-Boissier Patricia/ABACA - Une voiture de police. (Image d'illustration)
Mardi 23 juillet, à Strasbourg, une violente détonation visant un distributeur de billets a secoué un immeuble du boulevard d'Anvers. Les habitants, sous le choc, ont témoigné auprès de BFMTV Alsace.
Scène de choc à Strasbourg. Mardi 23 juillet, une explosion a visé un distributeur de billets, près du boulevard d’Anvers. "La détonation était très impressionnante, je pensais que tout allait s'écrouler autour de moi." Au micro de BFMTV Alsace, un Strasbourgeois habitant proche du lieu de l'explosion, témoigne de ce qu'il a vu quelques secondes seulement après la déflagration qui a secoué l'immeuble.
Un distributeur "complètement explosé" et une "odeur de poudre"
Tirés de leur sommeil à 3h42 du matin, les riverains du boulevard d'Anvers disent en effet avoir été réveillés "par une très grosse explosion" mardi. Ils expliquent avoir vu un nuage de fumée et senti une odeur de poudre émanant du distributeur. Selon France 3 Grand Est, deux individus auraient pris la fuite en scooter peu de temps après la détonation. Si aucun blessé n'est à déplorer, les vitres du premier étage de l'immeuble ont cependant été brisées par le souffle.
Une habitante du quartier témoigne : "Ça a fait énormément de raffut. Je me suis imaginé qu’une explosion, type AZF, avait eu lieu Port du Rhin." Policiers et démineurs étaient présents toute la matinée de ce mardi pour récupérer des preuves sur place. Un incident qui rappelle une autre attaque, ayant eu lieu le 8 juillet dernier à Illkirch-Graffenstaden, dans le Bas-Rhin, où un distributeur de la Société Générale avait été pris pour cible.
publié le 23 juillet à 16h06, Gabriel Gadré, 6Médias