Faits divers

Strasbourg : une adolescente traînée sur 50 mètres pas un bus

Jeudi 15 février, une collégienne de 13 ans s’est bloquée le pied dans la porte d’un bus du réseau strasbourgeois. Traînée sur une cinquantaine de mètres, elle souffre de multiples contusions, rapporte France 3.

L’histoire aurait pu très mal finir. Jeudi 15 février, aux alentours de 7h30, une jeune fille de 13 ans attend pour monter dans le bus. Alors qu’elle y accède enfin, les portes se referment sur elle et son pied droit reste coincé. Sans s’en apercevoir, le chauffeur redémarre et traîne l’adolescente sur une cinquantaine de mètres, avant que l’un des passagers ne l’alerte, rapporte France 3 Régions, relayant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Selon le quotidien local, qui a pu s’entretenir avec la mère de la jeune fille, cette dernière souffrirait de multiples contusions. Il lui a été prescrit une incapacité de travail de sept jours et la mère compte bien porter plainte pour blessures involontaires, souligne France 3.

"Il y a eu un défaut de fonctionnement"

Mais alors, comment un tel incident a-t-il pu se produire ? Pour Amandine Carré-Charter, directrice de la Compagnie des transports strasbourgeois, il pourrait s’agir d’un problème mécanique survenu sur le véhicule. "Normalement, quand quelque chose bloque la fermeture de la porte d’un bus, celle-ci doit se rouvrir automatiquement. Mais là, il y a eu un défaut de fonctionnement", a-t-elle expliqué, précisant que "ce type d’accidents n’était jamais arrivé sur le réseau".

Le bus en question a été écarté de la flotte, tout comme les autres véhicules de la marque et de la même série. Ils font désormais l’objet d’analyses plus poussées afin que le problème soit identifié et résolu. Ils ont néanmoins pu être remplacés en attendant de pouvoir être remis en service, indique France 3.

publié le 17 février à 11h20, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux