Somme : la police disperse les participants et le public d'un match de football illégal

Somme : la police disperse les participants et le public d'un match de football illégal
Un ballon de football.

publié le lundi 18 mai 2020 à 12h33

Les organisateurs ont été identifiés et devront "s"expliquer".

Ils étaient en tout une centaine -joueurs et spectateurs- à se réunir au stade Soufflot. La police a dispersé samedi soir les participants à un match de football à Amiens, dans la Somme, a indiqué France Bleu dimanche 17 mai.


Si les activités sportives individuelles sont de nouveau autorisées depuis le 11 mai, les sports collectifs, eux, restent totalement interdits.

De même que les rassemblements de plus de 10 personnes. Pourtant, une centaine de personnes se sont réunies samedi soir dans un stade d'Amiens pour participer à un match de football, pendant un peu plus d'une heure.


Après un premier rappel à l'ordre, la police a dû intervenir pour disperser la foule, dans une ambiance tendue, souligne France Bleu. Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui. Selon l'Aisne Nouvelle, qui cite la préfecture, les organisateurs ont été identifiés et ils seront convoqués "pour s'expliquer".

Dimanche soir, une centaine de personnes ont de nouveau tenté de pénétrer dans le stade pour y jouer au football. Les policiers les ont également dispersés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.