Faits divers

Somme : des meurtres en série de chats sèment la terreur dans un petit village

© Pixabay - Des chats dans l'herbe

C’est un petit village sans histoire de 250 habitants dans la Somme. Et pourtant, Bray-lès-Mareuil abriterait une affaire de sacrifices de félins particulièrement violente, rapporte Le Parisien.

Tout avait commencé au début du mois de mars. Un couple récemment installé dans le petit village de Bray-lès-Mareuil, dans la Somme, avait signalé la disparition de ses chats et porté plainte. Il craignait un meurtre de la part des chasseurs des environs.

Mais selon les révélations du Parisien, lundi 20 mars, ce type d’actualité serait monnaie courante dans ce village en apparence paisible où une lutte intestine gronde depuis des années. Nos confrères racontent comment de nombreux faits similaires extrêmement violents ont été rapportés.

“Les chats, ça a toujours été le truc du village”

Certains parlent de coups de pelle, de meurtre par balle, de bain à l’huile de vidange, de pièges installés près des propriétés… Avec toujours comme victimes, des chats.Un déferlement de violence étonnant vu de l’extérieur, alors qu’une ambiance lourde et troublante pèse sur le village.

Le Parisien raconte comment il semble régner une omerta autour de ce sujet tabou. La maire actuelle n’a pas répondu aux questions du quotidien, mais son prédécesseur admet : “Il y a les anciens habitants et les nouveaux. Les chats, ça a toujours été le truc du village, un peu beaucoup même.”

Loin de n’être que de simples conflits de voisinage, les heurts à Bray-lès-Mareuil ressembleraient davantage à une guerre de gangs entre les habitants qui règlent leurs problèmes eux-mêmes, allant même jusqu’à utiliser des armes à feu, de jour comme de nuit, tout près des habitations.

publié le 20 mars à 15h53, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux