Faits divers

Somme : accident près d’un barrage contre les retraites, un motard meurt

Le motard aurait choisi de faire demi-tour aux abords d’un rond-point, près d’Amiens. “A une vitesse excessive”, il aurait alors percuté un véhicule, selon Le Parisien.

Un motard est décédé jeudi 23 mars, dans la matinée, après un choc avec une voiture à Argœuves près d’Amiens (Somme), selon Le Parisien. L’accident a eu lieu près d’un barrage filtrant qui bloquait les véhicules dans le cadre de la contestation de la réforme des retraites.

“Le motard a été déclaré décédé sur place”, a indiqué la préfecture au Parisien. Les pompiers de la Somme sont “intervenus vers 6h40”. L’accident s’est déroulé à environ 200 m d’un rond-point où des manifestants ont installé un barrage filtrant, selon le conseiller départemental socialiste Frédéric Fauvet, arrivé sur les lieux peu après la collision.

Un accident de la circulation

Le motard se serait avancé jusqu’au rond-point pour discuter avec des militants, d’après les informations récoltées par Frédéric Fauvet. Ces derniers lui auraient expliqué que les deux-roues pouvaient passer, mais que les autres véhicules étaient bloqués.

“Malgré cette information, il a choisi de faire demi-tour” et est reparti “à une vitesse excessive”, a rapporté l’élu. C’est à ce moment qu’il aurait “percuté à une vitesse très importante un véhicule qui sortait du bas-côté”. “J’assimile plutôt cela à un accident de la circulation”, a tenu à insister Frédéric Fauvet, rappelant qu’il n’y avait pas d’embouteillage au niveau du rond-point.

publié le 23 mars à 11h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux