Faits divers

Six ans après sa disparition, le jeune britannique Alex Batty va retrouver sa grand-mère

© PA Photos/ABACA - Plus de six ans après avoir disparu dans le sud de l’Espagne, Alex Batty désormais âgé de 17 ans va rentrer chez lui, en Angleterre, où il retrouvera sa tutrice légale, rapporte BFMTV.

Plus de six ans après avoir disparu dans le sud de l’Espagne, Alex Batty désormais âgé de 17 ans va rentrer chez lui, en Angleterre, où il retrouvera sa tutrice légale, rapporte BFMTV.

Un retour presque miraculeux… et imminent. Dans l’après-midi du 16 décembre, Alex Batty retrouve sa terre d’origine, l’Angleterre, après avoir passé plus de six ans dans des montagnes situées entre l’Ariège et l’Aude. Sa tutrice légale, sa grand-mère, n’avait eu aucune nouvelle de lui depuis le mois de septembre 2017. Il avait été enlevé par sa mère et son grand-père, qui l’avaient par la suite enrôlé dans une "communauté spirituelle" itinérante. Comme le souligne BFMTV, des membres de la police britannique l’escorteront durant ce périple entre Toulouse et Londres.

Quatre jours et quatre nuits de marche

Quelques jours plus tôt, un chauffeur-livreur avait retrouvé sa trace, au bord d’une route du sud-ouest de la France en pleine nuit. Le jeune homme désormais âgé de 17 ans avait alors expliqué que "sa mère l'avait enlevé", quelques années plus tôt. À l’époque, il était supposé passer ses vacances à Marbella (Espagne) avec sa mère et son grand-père qui n’en avaient pas la garde… avant de s’évanouir dans la nature. Une affaire qui avait été très médiatisée en Europe, et plus particulièrement outre-Manche.

Pour rejoindre la civilisation, l’adolescent aurait marché pendant quatre jours et quatre nuits. C’est le souhait de sa mère de partir en Finlande qui l’aurait poussé à agir ainsi. "Bonjour Grand-mère, c'est moi Alex, je suis en France à Toulouse, j'espère que tu vas recevoir ce message, je t'aime, je veux rentrer à la maison", a-t-il posté sur Facebook, grâce au téléphone que lui avait prêté le chauffeur-livreur. Une annonce inespérée pour sa grand-mère qui qualifie leurs premiers échanges téléphoniques de "rêve".

publié le 16 décembre à 16h10, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux