Sihem : ce drame "a un peu tué tout le monde" dans la famille
© Capture BFMTV
Vendredi 3 février, Azzedine, le cousin germain de Sihem, s'est exprimé au micro de BFMTV concernant la mort de la jeune fille, disparue le 25 janvier, et dont le corps a été retrouvé dans la nuit du 1er au 2 février dernier.
C’est la première fois depuis que le corps de Sihem a été découvert, qu’un membre de sa famille prend la parole. Azzedine, le cousin germain de la jeune femme de 18 ans retrouvée morte jeudi, s'est exprimé au micro de BFMTV vendredi 3 février, entouré du frère et d’une cousine de la victime. "La nouvelle d’hier a été horrible pour tout le monde. Il a un peu tué tout le monde, tout le monde a été touché", confie-t-il.
C’est un homme de 39 ans, ex-conjoint d’une cousine de Sihem, qui a avoué mercredi avoir tué la jeune fille. Il a évoqué une dispute qui aurait mal tourné, insinuant qu’il entretenait une relation amoureuse avec Sihem. Des propos démentis par Azzedine : "Elle n'avait pas la moindre relation avec ce monsieur." Pour la famille de la victime, le suspect invente cette histoire de relation amoureuse pour “enfouir la vérité” et être jugé moins sévèrement.
Durant sa prise de parole, le cousin de Sihem a reproché à la justice le fait que le meurtrier de Sihem était déjà connu des services de police. En effet, il devait être jugé cette semaine devant une cour d’assises pour un cambriolage. Mais après trois ans en détention provisoire, il avait été remis en liberté et devait comparaître libre, indique BFMTV.
"Il a agressé des voisins, il a blessé gravement…"
Azzedine décrit le coupable présumé comme étant un homme violent, un "loup" au casier judiciaire fourni. “C'est un étonnement de savoir qu'un monsieur comme ça pouvait voyager dans toute l'Europe. Il a agressé des voisins, il a blessé gravement… Et ce monsieur se baladait, il n'avait ni besoin de pointage à la gendarmerie, ni besoin de rendre quelconque compte à l'Etat”, insiste-t-il.
Il déplore ensuite que “la lenteur de la justice” a contribué à la disparition de Sihem. “S'il y avait eu des moyens de l'Etat à disposition des services de justice afin que ce monsieur puisse être jugé plus tôt, on aurait pu éviter le drame”, indique-t-il. Il salue toutefois “le travail énorme des enquêteurs”, qui a permis de retrouver le coupable du meurtre de sa cousine.
Lors de la conférence de presse, Azzedine a remercié les voisins, ainsi que les anonymes qui leur apportent leur soutien. Il a cependant précisé que sa famille refusait “tout type de cagnotte”. “Gardez votre argent. Votre soutien nous suffit", indique-t-il, avant de demander que l’intimité de sa famille soit respectée : "Je ne peux pas vous dire à quel point c’est dur pour nous, et à quel point nous avons besoin de faire notre deuil."
La famille de Sihem attend désormais de connaître les résultats de l'autopsie, pour connaître la vérité, mais aussi récupérer le corps de la jeune femme et pouvoir lui organiser des obsèques.
publié le 3 février à 16h25, Orange avec 6Medias