Faits divers

"Si vous continuez à parler, on tue le chien ! Et vous après !" : un couple de nonagénaires séquestré lors d’un cambriolage

Yvette, 92 ans, et son époux, un ancien notaire de 93 ans, ont été victimes d’un cambriolage dans la nuit de mardi, comme le rapporte le journal La Dépêche. Après avoir séquestré les propriétaires de la maison, les ravisseurs sont partis avec 300 000 euros de butin.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un couple de nonagénaires a été pris en otage par un groupe d’individus à Pamiers, en Ariège, rapporte le journal La Dépêche. Sur les coups de 20h30, les voleurs s’introduisent dans la propriété du couple, demandent où se trouve le coffre-fort, avant de ligoter et d’enfermer Yvette et son époux, un ancien notaire de 93 ans, dans leur bureau.

Comme le rapporte le journal, Yvette s’impatiente au bout d’un temps. Elle rouspète, au point qu’un des ravisseurs l’a un peu bousculée en la faisant s'asseoir. Il lance : “Si vous continuez à parler, on tue le chien ! Et vous après !”, indique la vieille dame à La Dépêche.

Un vol de 300 000 euros

“Ils nous ont attaché les mains et les pieds dans une pièce qui nous sert de bureau. On a passé la nuit-là… Et pendant ce temps, ils mettaient le bazar… Mais ils n’ont pas été violents avec nous”, témoigne-t-elle au quotidien. Sans le code du coffre, ils ne peuvent pas atteindre les objets de valeurs et l’argent placé à l’intérieur. Les malfrats décident de l’ouvrir à l’aide d'une meuleuse ou d’un autre engin du même genre.

Les malfaiteurs se sont enfuis avec le trésor bien gardé par les retraités : une importante somme d’argent, deux lingots d’or et des bijoux, pour un total de 300 000 euros. Leur supplice s’arrête sur les coups de 7h30 et Yvette insiste sur le fait qu'aucun d’eux n’a été violent. L’enquête de police est en cours.

publié le 2 février à 16h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux