Faits divers

Sèvres : le journaliste de France Télévisions Étienne Leenhardt cambriolé

Un ou plusieurs individus se sont introduits, vendredi 29 décembre, dans le domicile du journaliste de France Télévisions Étienne Leenhardt. Si pour le moment le préjudice n'a pas été établi, le mode opératoire n'est pas sans rappeler celui utilisé pour le cambriolage d'autres célébrités ces dernières semaines.

La loi des séries. Après l'ex-miss France Sylvie Tellier, la chanteuse Vitaa, ou le célèbre pâtissier Cyril Lignac en début de semaine, le journaliste de France Télévisions Étienne Leenhardt a été victime d'un cambriolage ce vendredi, rapporte Le Parisien, samedi 30 décembre. L'ancien présentateur de l'émission géopolitique « Un œil sur la planète », et actuel directeur de l'information de France Télé, a ainsi vu son domicile situé dans un confortable quartier à la limite de Sèvres et de Ville-d'Avray visité par un ou plusieurs cambrioleurs.

S'il est difficile de déterminer l'heure à laquelle les faits se sont déroulés, une source policière a précisé que : "Les lieux étaient inoccupés, les faits ont pu se produire dans un délai assez large, entre midi et 21 heures." Le préjudice lié à l’effraction, lui, reste encore à déterminer.

Les célébrités prises pour cible

Dépêchés sur place, les policiers en charge de l'enquête venus effectuer les premières constatations d'usage à la recherche du moindre indice ont pu déterminer le mode opératoire utilisé. Ainsi, le ou les malfrats auraient escaladé la façade du domicile pour se hisser jusqu'à un balcon. De là, ils auraient ensuite forcé une porte-fenêtre à l'aide d'un pied de biche avant de s'introduire à l'intérieur du pavillon.

Ce mode opératoire n'est pas sans rappeler celui dont a été victime la chanteuse Vitaa. Le 20 décembre dernier, l’interprète de Je n'oublie pas se trouvait à son domicile de Rueil-Malmaison avec son mari et leurs trois enfants lorsque plusieurs individus ont pénétré dans leur domicile aux alentours de 6h30 après avoir escaladé un balcon et forcé une baie vitrée. Durant ce home-jacking, la chanteuse et sa famille avaient été menacés et molestés par les trois hommes à l'aide d'une batte de baseball.

La veille, le gardien du PSG, Alexandre Letellier et sa famille avaient eux aussi été victimes d'un violent cambriolage, de même que l'animateur Bruno Guillon le 27 septembre.

publié le 30 décembre à 15h10, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux