Faits divers

Sète : des policiers municipaux sauvent un chien des flammes

Lundi 18 septembre, dans l’après-midi, un chien a été secouru par la police municipale alors qu’il était resté bloqué dans un appartement en feu. Le quartier a dû être évacué par les pompiers en raison du risque d’explosion, indique Midi libre.

Il l’a échappé belle. Lundi 18 septembre, à Sète, dans l’Hérault, un chien a été sauvé d’un appartement en flammes situé rue Frédéric-Mistral, rapporte Midi libre. Ce sont des policiers municipaux, avertis par des riverains aux alentours de 13h30, qui sont intervenus pour sauver l’animal en danger avant l’arrivée des pompiers.

Pour ce faire, les policiers se sont munis d’une échelle afin d’accéder à l’appartement situé au premier étage. Aidés par plusieurs passants, ils sont alors parvenus à entrer par la fenêtre pour extraire le chien. Un timing presque parfait, puisque quelques minutes plus tard, le feu avait gagné la façade de l’immeuble, précise Midi libre. Alors que les soldats du feu sont intervenus, le quartier a été évacué.

Sauvetage vertigineux

Une heureuse journée pour les chiens car à 7 h 30, à près de 900 km de là, un autre fidèle compagnon à quatre pattes a été secouru alors qu’il s’était retrouvé bloqué sur un rebord de la pointe de Penchâteau, au Pouliguen (Loire-Atlantique), à environ 10 mètres de hauteur au-dessus de la plage. Il aura fallu l’intervention de six pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), d’une embarcation et de trois sauveteurs en mer pour que l’animal puisse être récupéré sain et sauf et rendu à son propriétaire, rapporte Ouest France.

publié le 18 septembre à 16h30, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux