Serre-Chevalier : cent skieurs bloqués sur un télésiège en panne

Serre-Chevalier : cent skieurs bloqués sur un télésiège en panne
Serre-Chevalier en 2011 (illustration)
A lire aussi

, publié le dimanche 29 décembre 2019 à 19h16

Les secours en montagne ont dû procéder dimanche après-midi à l'évacuation d'un télésiège en panne sur la station de Serre-Chevalier. 97 skieurs ont été secourus en l'espace de deux heures.

"Quand te reverrai-je...

?" A n'en pas douter, cette célèbre ritournelle d'un non moins célèbre film comique a dû être fredonnée un certain nombre de fois dimanche après-midi à Serre-Chevalier. La situation n'avait pourtant rien de comique et elle a provoqué la mise en place de gros moyens de secours.



En effet, une centaine de skieurs bloqués sur un télésiège en panne à Serre Chevalier (Hautes-Alpes) ont vécu une drôle d'aventure et ont été évacués par les secours en montagne, a-t-on appris auprès des gendarmes. L'incident s'est produit peu après 15h sur un télésiège de la station, située sur la commune de Saint-Chaffrey, sur lequel se trouvaient quatre-vingt-dix-sept skieurs.

Selon Serre Chevalier vallée (SCV), le gestionnaire des remontées mécaniques cité par le Dauphiné Libéré, c'est une "panne mécanique" qui aurait immobilisé le télésiège et bloqué ses occupants durant deux heures. Leur évacuation - par voies aérienne et terrestre - s'est achevée vers 17h15. Au total, une dizaine de secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon ont épaulé le service des pistes de la station.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.