Séquestrations et vols avec violence à Nantes : trois suspects en garde à vue

Séquestrations et vols avec violence à Nantes : trois suspects en garde à vue
Les hommes de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont participé à l'arrestation des trois suspects (illustration).
A lire aussi

leparisien.fr, publié le vendredi 27 avril 2018 à 11h45

Depuis octobre 2017, les autorités avaient recensé sur Nantes et Rezé une vingtaine de cambriolages très violents, avec séquestrations, ligotages, menaces avec armes à feu ou couteaux.

Trois malfaiteurs ont été interpellés et placés en garde à vue après une série de cambriolages ultra violents commis depuis le mois d'octobre 2017, principalement à Nantes et Rezé (Loire-Atlantique) rapporte Presse Océan. Les trois hommes doivent être déférés devant le juge d'instruction, ce vendredi, à Nantes, en vue de leur mise en examen.

Les trois individus sont soupçonnés d'avoir séquestré, ligoté et menacé avec des armes à feu ou des couteaux plusieurs familles de la région nantaise. A chaque fois, ils cherchaient à se faire remettre les cartes bancaires et leur code, ou à voler des bijoux et d'appareils électroniques au domicile des victimes.

Ce mode opératoire s'était répété à une vingtaine de reprises depuis le mois d'octobre dernier, suscitant une vague d'inquiétude dans la population.

Identifiés après un long et minutieux travail pour remonter leur piste, les trois suspects ont été interpellés mercredi matin par les hommes de la brigade criminelle de la sûreté départementale avec le concours de la brigade de recherche et d'intervention (BRI).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.