Seine-Saint-Denis : une violente explosion à Noisy-le-Grand fait un blessé grave

Seine-Saint-Denis : une violente explosion à Noisy-le-Grand fait un blessé grave
Des sapeurs-pompiers interviennent à Paris après une explosion, le 1er avril 2016 (image d'illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 03 février 2017 à 11h05

FAIT DIVERS - Une violente explosion a soufflé une maison de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, dans la soirée de jeudi. Une bouteille de gaz serait à l'origine du drame.

L'homme de 45 ans qui occupait les lieux a été grièvement blessé.

Il ne reste que des débris de ce pavillon situé en bord de Marne, entièrement détruit par la déflagration. L'explosion s'est produite aux alentours de 22h30, jeudi 2 février. Selon un capitaine des Pompiers de Paris, c'est une "bouteille de gaz qui a explosé" et provoqué ensuite l'embrasement de "deux autres bouteilles", alors que les secours se trouvaient sur place.



L'ampleur du souffle a été telle que d'autres maisons à proximité ont été également endommagées. Seule une personne a été blessée, un homme de 45 ans, mais il souffre de graves brûlures et a du être hospitalisé.

Les secousses ont été ressenties par les habitants de plusieurs communes limitrophes (Gournay, Gagny, Neuilly-sur-Marne, Chelles), selon Le Parisien. "Les maisons ont tremblé", a raconté une habitante de la ville voisine de Gagny au journal.

Des experts du laboratoire central de la préfecture de police étaient sur place vendredi 3 février pour tenter de déterminer l'origine de l'explosion. La piste accidentelle est toutefois privilégiée.



L'enquête a été confiée au commissariat de Noisy-le-Grand. Les habitants impactés par ont été relogés par la mairie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.