Faits divers

Seine-Saint-Denis : un enfant fait une chute du 16e étage d'un immeuble à Aubervilliers

Dimanche 26 mai, un garçon âgé de 4 ans est tombé du 16e étage de l'immeuble où se trouve l'appartement familial. Alors qu’il a été transporté d’urgence à l’hôpital Necker, son pronostic vital est engagé, rapporte Actu Paris.

À Aubervilliers, le choc. Dimanche 26 mai, un enfant âgé de 4 ans a chuté du 16e étage de l’immeuble, situé rue des Cités, où il réside avec sa famille. Selon Actu Paris, l’incident aurait eu lieu en milieu de matinée, alors que l’enfant, qui présenterait des traits autistiques, aurait sauté par la fenêtre de sa chambre après s’y être enfermé.

La victime aurait atterri 45 mètres plus bas, sur le toit végétalisé d’une pharmacie, précise Le Parisien. Toujours en vie, mais dans un état critique, l’enfant a été transporté en urgence à l’hôpital Necker, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Il serait polytraumatisé et son pronostic vital est engagé, souligne le quotidien francilien. Un périmètre de sécurité a été établi par les forces de l’ordre.

La maire d’Aubervilliers "profondément touchée"

Si, pour l’heure, il est encore difficile de définir les causes exactes du drame, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête "recherche des causes des blessures". Les parents de l’enfant et des témoins vont être entendus.

De son côté, Karine Franclet, maire d’Aubervilliers, a déclaré être "profondément touchée par cet événement tragique, qui survient, de surcroît, en ce jour de la fête des Mères", rapporte Le Parisien. L’édile albertivillarienne a également ajouté que ses "pensées" et son "soutien" allaient "à la famille, dans cette épreuve difficile".

Jeudi 23 mai, la commune avait déjà été ébranlée alors que deux personnes avaient été touchées en pleine rue par un jet de "grenade défensive de type M52 yougoslave" de la part d’un tiers. Blessées, les deux victimes avaient été transportées à l’hôpital, rapportait 20 Minutes.

publié le 26 mai à 16h00, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux