Seine-Saint-Denis : un élève de CM2 sort un sachet de cocaïne pendant la récréation
© Pixabay - L'élève avait en sa possession un sachet de cocaïne.
À Bobigny (Seine-Saint-Denis), un élève de CM2 a sorti un pochon contenant un gramme de cocaïne dans la cour de récréation de l'école, mardi 21 novembre, raconte BFM Paris. Il aurait trouvé la substance sur son trajet vers l'école et n'aurait pas ouvert le sachet.
Un élève de CM2 dans une école de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a sorti devant ses camarades un petit pochon dans lequel se trouvait environ un gramme de cocaïne, mardi 21 novembre, raconte BFM Paris Île-de-France, d'après des informations recueillies auprès du parquet de Bobigny. Le garçon, scolarisé à l'école Paul-Langevin, a raconté avoir retrouvé le sachet en bas d'un tronc d'arbre, sur le chemin qu'il emprunte pour aller à l'établissement, toujours selon le parquet.
Ses camarades ont expliqué que le pochon avait été sorti pendant une récréation, mais qu'il n'avait pas été ouvert. L'élève en question a également assuré qu'il était resté fermé. Le pochon a pu être récupéré par un enseignant après la découverte. Les affaires du jeune élève ont été inspectées, sans qu'aucun autre sachet n'y soit trouvé. Une perquisition a également été menée au domicile familial, poursuit le parquet, mais elle n'a rien donné. L'enfant et la mère ne sont pas connus des services de police, indique BFMTV. La procédure a été classée sans suite.
Une histoire similaire dans l'Oise en mai
Interrogé par Le Parisien, le maire (PCF) de la ville, Abdel Sadi, a assuré que c'était la première fois qu'un tel incident avait lieu à Bobigny. Un établissement scolaire de l'Oise avait toutefois connu une mésaventure similaire en mai dernier, lorsqu'un enfant de 7 ans avait sorti de son cartable deux sachets de cannabis, rappelle 20 Minutes, qui explique que les écoles sont parfois utilisées comme cachettes par les dealers, qui y voient des lieux à l'abri de tout soupçon.
publié le 24 novembre à 18h05, Emmanuel Davila, 6Medias