Seine-Saint-Denis : un dealer livre par erreur plus de 60 kilos de cannabis à un policier

Seine-Saint-Denis : un dealer livre par erreur plus de 60 kilos de cannabis à un policier
Un policier présente de la résine de cannabis saisie, le 10 mars 2014, à Meaux. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 24 mai 2018 à 13h18

Le véritable client du dealer est arrivé sur les lieux en pleine interpellation.

Deux hommes ont été interpellés mercredi 23 mai à Bondy, en Seine-Saint-Denis, après avoir livré à des policiers deux sacs de cannabis, rapporte franceinfo, confirmant une information d'Europe 1.


L'invraisemblable scène s'est déroulée vers 20h30, rue Sainte-Barbe à Bondy. Des policiers de la BAC en civil y sont en planque et surveillent une voiture volée.

Mais le destin leur livre un gibier bien plus intéressant : un homme aborde l'un des agents et lui propose de "récupérer de la marchandise". Le policier accepte et suit le suspect jusqu'à sa voiture, dans le coffre de laquelle se trouvent deux sacs en toile contenant 66,8 kg de cannabis.

Le policier essaie alors d'interpeller le dealer, qui résiste. C'est à ce moment-là que le véritable client arrive sur les lieux. Le vendeur, aux prises avec les forces de l'ordre lui crie de s'enfuir, mais les policiers finissent par interpeller les deux hommes après avoir utilisé leurs pistolets à impulsion électrique. Ils ont été placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants. L'un d'entre est défavorablement connu des services de police.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.