Seine-Saint-Denis: un arsenal découvert dans un pavillon

Seine-Saint-Denis: un arsenal découvert dans un pavillon
Un arsenal, composé d'un lance-roquettes non-opérationnel et d'une dizaine d'armes longues, découvert dans un pavillon de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)

AFP, publié le mercredi 29 août 2018 à 18h51

Un arsenal, composé d'un lance-roquettes non-opérationnel et d'une dizaine d'armes longues, a été découvert mercredi dans un pavillon de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Les armes ont été trouvées par des policiers qui avaient été appelés vers 8H00 pour un cambriolage, sans que l'on sache à ce stade s'il s'agissait d'une vraie ou fausse alerte. 

Selon de premiers éléments, le lance-roquettes n'était pas opérationnel, a précisé l'une de ces sources. Des expertises étaient en cours sur les 17 autres armes longues découvertes, afin de savoir si elles étaient neutralisées. Une grenade a également été trouvée.

Selon l'une de ces sources, le propriétaire présumé des armes, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, n'était pas connu des services de police et a un "profil de collectionneur".

Des détonations ont été entendues dans le quartier en début d'après-midi, la police ayant été "contrainte de déminer à proximité du pavillon une partie des détonateurs trouvés", a expliqué la mairie dans un communiqué.

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.