Seine-Saint-Denis : un adolescent de 12 ans dans le coma après une chute dans son collège

Seine-Saint-Denis : un adolescent de 12 ans dans le coma après une chute dans son collège
Une ambulance devant le CHU de Nantes, le 16 mars 2017 (illustration)
A lire aussi

, publié le samedi 12 mai 2018 à 11h15

Le garçon est tombé dans un escalier de l'établissement scolaire, à Montreuil. Il a effectué une chute d'une dizaine de mètres après avoir enjambé la rambarde de l'escalier, pour s'amuser, selon ses camarades présents lors du drame.

Un élève du collège Colonel Fabien, à Montreuil en Seine-saint-Denis, a été hospitalisé dans un état grave, vendredi 11 mai en fin de matinée.

L'adolescent, âgé de 12 ans et en classe de sixième, a fait une chute de 10 mètres dans l'un des escaliers du bâtiment. Il se trouvait dans le coma vendredi soir, après avoir subi une opération, selon France Info et Le Parisien.



Si les circonstances exactes de cette chute ne sont pas encore connues, la piste de l'accident est privilégiée. Selon les élèves qui ont assisté à la tragédie, le garçon aurait passé la rampe de l'escalier, au niveau du troisième étage, pour se suspendre par les mains[/BOLD), rapporte Le Parisien. Une camarade lui serait venue en secours mais n'aurait pas réussi à le retenir très longtemps.

Une enquête a été ouverte pour établir les causes exactes de l'incident. Au collège, les cours ont été suspendus dans l'après-midi afin de prendre en charge les élèves qui en éprouvaient le besoin. Une cellule psychologique a été mise en place. La jeune fille qui a tenté de l'empêcher de tomber, très choquée, a également été hospitalisée, selon France Info.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.