Seine-Saint-Denis : des membres humains découverts par des promeneuses dans un parc
© Capture d'écran Google Maps - Les membres humains ont été découverts dans une zone sans caméra de surveilance du parc du Sausset (Seine-Saint-Denis).
Des parties d’un corps humain en état de décomposition avancée ont été découvertes dans le parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois, rapporte Le Parisien. Une enquête est ouverte pour tenter d’identifier la victime.
Une macabre découverte. Lors d’une balade dominicale, deux promeneuses sont tombées sur une jambe humaine dans le parc du Sausset, à Aulnay-sous-Bois, dimanche 15 septembre en fin de matinée. Selon les informations du Parisien, la couleur et la forme des membres du corps laissaient penser à un branchage, à l’exception d’une chaussette sombre. Il s’agirait d’un tibia, un péroné, une rotule et un pied qui portait une chaussette noire, a rapporté de son côté Valeurs actuelles.
Les deux femmes ont ainsi alerté les gardes du parc départemental qui ont prévenu la police. Les forces de l'ordre ont immédiatement bouclé le périmètre et procédé à des recherches. Cachées dans un bosquet, ils ont retrouvé d’autres parties d’un corps humain, à une vingtaine de mètres plus loin de la première découverte, a précisé une source policière au Parisien. Les employés du parc n’avaient repéré aucun comportement suspect ou aucune anomalie dans cette zone qui est fermée la nuit et qui ne possède pas de caméras de vidéosurveillance.
La victime n’a pas encore pu être identifiée
Le cadavre en état de décomposition avancée laisse de nombreuses interrogations aux enquêteurs. Par exemple, il est encore impossible à ce stade d’affirmer qu’il s’agit d’un seul et même corps, ou si la victime était un homme ou une femme. Une autopsie doit être réalisée pour permettre de l’identifier. Une enquête a ainsi été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès ou du crime. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis et la Brigade criminelle de Paris ont été saisies.
publié le 16 septembre à 07h38, Emma Allamand, 6Medias