Seine-Saint-Denis : des faux policiers dérobent pour 180.000 euros de bijoux

Seine-Saint-Denis : des faux policiers dérobent pour 180.000 euros de bijoux
Des policiers à Paris, le 3 novembre 2016.

Orange avec AFP, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 16h53

Lundi, un commerçant avait été tué par des faux policiers au cours d'un autre braquage.

Deux malfaiteurs portant des brassards de police ont dérobé pour 180.000 euros de bijoux à un représentant, mardi 10 juillet à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, rapporte Le Parisien. C'est la deuxième fois depuis le début de la semaine que de faux policiers braquent un commerçant.



Mardi matin, le représentant, alors au volant de sa voiture, a été abordé par deux hommes en scooter portant des brassards de la police, dans cette commune limitrophe de Paris.

Sous la menace d'une arme, ils lui ont ensuite dérobé une pochette contenant des bijoux pour une valeur de 180.000 euros. Selon Le Parisien, la victime avait déjà été forcée d'ouvrir son coffre la veille par deux hommes. Le représentant n'a pas été blessé au cours du braquage.



Lundi soir, un commerçant revenant du festival Japan Expo a été tué à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) au cours d'un braquage qui a mal tourné. Cinq hommes à bord d'une voiture, portant des chasubles police, et deux autres à moto ont intercepté sa camionnette et dérobé la mallette contenant la recette de son week-end. Tentant de résister, la victime a été la cible d'un coup de feu, qui l'a touché à la cuisse, sectionnant l'artère fémorale. Malgré les premiers secours prodigués par des policiers de la BAC, le commerçant est décédé à l'hôpital.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU