Seine-Saint-Denis : arrestation d'un Nigérian recherché par les Etats-Unis

Seine-Saint-Denis : arrestation d'un Nigérian recherché par les Etats-Unis
Le faussaire présumé a été interpellé mardi par les policiers de la brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ) de la préfecture de police (illustration).
A lire aussi

leparisien.fr, publié le mercredi 30 mai 2018 à 12h53

L'homme, âgé de 40 ans, était recherché par les Etats-Unis pour avoir effectué plus de 2 000 fausses déclarations fiscales avec des fausses identités entre 2016 et 2017.

Un Nigérian âgé de 40 ans recherché aux Etats-Unis pour fraude électronique et vols d'identité a été interpellé mardi en Seine-Saint-Denis par la police française.

Objet d'un mandat d'arrêt international lancé en Virginie occidentale, l'homme était recherché pour « complot de commettre une fraude électronique et vols d'identité », selon une source policière.

Il aurait effectué plus de 2 000 fausses déclarations fiscales avec des fausses identités entre 2016 et 2017 sur le territoire américain. Le préjudice est estimé à plus de 10 millions de dollars.

Le faussaire présumé a été interpellé mardi par les policiers de la brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ) de la préfecture de police.

Il a été remis à la justice française qui doit statuer son son expulsion vers les Etats-Unis, où il encoure trois peines de 20 ans de prison, soit 60 ans d'emprisonnement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.