Seine-Maritime : un handicapé décède après une agression

Seine-Maritime : un handicapé décède après une agression
La police a lancé un appel à témoin pour identifier les agresseur d'un handicapé, le 5 mars à Elbeuf.

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 mars 2018 à 07h00

Un handicapé sexagénaire est décédé dimanche après avoir été roué de coups par quatre individus à Elbeuf, en Seine-Maritime, selon Paris-Normandie. Les agresseurs n'ont pas encore été identifiés.

Des violences qui ont provoqué la colère de la secrétaire d'État en charge du handicap, Sophie Cluzel.

"Indignée et choquée par cette agression barbare à Elbeuf. Je condamne fermement cet acte odieux. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches. Tolérance zéro sur ces violences ignobles", a-t-elle écrit mardi 13 mars sur son compte Twitter.


Les faits se sont déroulés le 5 mars dernier, entre 17h30 et 20h, quand un homme de 61 ans, handicapé et se déplaçant avec une canne a été pris à partie par 4 personnes à la sortie d'un supermarché. Ils lui auraient demandé une cigarette, que la victime a refusé de leur donner. "L'un d'eux lui a alors asséné un coup au visage, le faisant chuter au sol", indique une source judiciaire citée par Paris-Normandie. "Il lui a ensuite donné des coups de pied dans le dos", selon un policier.

Les quatre individus avaient pris la fuite, et le sexagénaire était rentré chez lui, sans porter plainte. Mais quatre jours plus tard, son état de santé s'était dégradé. Il décédera deux jours plus tard à l'hôpital. La brigade criminelle a été saisie de l'affaire, et une autopsie doit être pratiquée mercredi pour déterminer les causes exactes de la mort. En attendant, les policiers ont lancé un appel à témoins pour identifier les agresseurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.