Seine-et-Marne : un homme mortellement agressé par une dizaine de personnes

Seine-et-Marne : un homme mortellement agressé par une dizaine de personnes
Une voiture de police (illustration).

publié le dimanche 28 octobre 2018 à 20h11

Le quadragénaire a été attiré dans un guet-apens et frappé avec des barres de fer.

Un homme de 43 ans est mort samedi 27 octobre dans la soirée après avoir été agressé par une dizaine d'individus qui l'ont frappé à la tête et lui ont donné un coup de couteau à Villeparisis, en Seine-et-Marne.

L'homme est descendu au pied de son immeuble aux alentours de 21H30 après avoir reçu un appel téléphonique. Il a alors été pris à partie par "une dizaine d'individus", a indiqué une source policière.

Selon les premiers éléments, la victime a reçu "un coup de couteau à la cuisse qui l'a grièvement blessé entraînant une lourde hémorragie", a indiqué de son côté une source proche de l'enquête.

La piste d'un règlement de compte

L'hypothèse d'un règlement de compte est privilégiée, mais "le mobile reste à déterminer", selon cette même source.

La victime a également "été frappée sur le corps et à la tête, visiblement à coups de barre de fer", a précisé la source policière.

"Vu son âge, il ne s'agit pas d'une rixe entre jeunes comme on en entend parler à l'échelle régionale. Ce n'est pas non plus de la violence gratuite. Les agresseurs ne sont pas venus par hasard, taper quelqu'un par hasard. Je suis inquiet pour ses proches et pour les conséquences", commente Hervé Touguet, le maire de Villeparisis, dans Le Parisien.

Encore conscient à l'arrivée des pompiers, l'homme est décédé sur place "des suites de ses blessures" aux alentours de 22H30. L'autopsie aura lieu mardi. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l'affaire. Pour l'heure, aucun suspect n'a pour l'instant été interpellé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.