Seine-et-Marne : un couple d'octogénaires armé braque un automobiliste

Seine-et-Marne : un couple d'octogénaires armé braque un automobiliste©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 20h05

Cette dispute entre automobilistes a bien failli virer au drame. Les faits se sont déroulés mercredi après-midi sur la D605 à hauteur de Montereau (Seine-et-Marne).

Alors que le conducteur d'une Seat s'apprêtait à doubler une C4, cette dernière a soudainement décidé de se déporter pour lui barrer la route, rapporte Le Parisien.

Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là. Arrêté au feu rouge, le conducteur de la Seat s'est empressé de rappeler à l'ordre celui de la C4, un homme de 87 ans. Une dispute banale qui a vite dégénéré, lorsque ce dernier a dégainé une arme à feu. Stupéfaite, la victime contacte immédiatement la police.

Interpellé quelques kilomètres plus loin, les forces de l'ordre découvrent effectivement dans la C4 un pistolet automatique chargé de balles à blanc, mais pas seulement. Dans le sac à main de la passagère, une dame de 83 ans, les policiers tombent sur une seconde arme à feu, approvisionnée quant à elle de balles en plastique, détaille le quotidien.

Entendu par la police ce jeudi pour "port d'arme prohibé et menace avec arme", le couple d'octogénaires aurait expliqué posséder ces armes "pour se défendre", soulignant avoir été agressé par le passé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
124 commentaires - Seine-et-Marne : un couple d'octogénaires armé braque un automobiliste
  • 170 ans à eux deux... et le papy un vrai danger sur la route ! Quand va-t-on obliger en France la visite médicale pour les P.A. à partir de 70 ans ainsi qu'un contrôle de bonne assimilation du code de la route et de tous les panneaux de signalisation ?
    Qu'ils se protègent avec desjoujoux factices ! C'est leur façon de retomber en enfance...

    moi ce que je constate ce szont les dimanche matin que l'on retrouve les voitures dans le fossé avec une nuit de beuverie de beaucoup de jeunes et sur la route n'en parlons pas !80% des excités sont de s jeunes !et ils sont encore en majorité dans les accidents graves alors a quand des tests psycho pour les jeunes afin de savoir si ils ont la maturité necessaire pour conduire et se conduire correctement?

  • on ne dit pas si le conducteur de la seat n'aurait pas voulu par hasard doubler ce couple tranquille sur une ligne blanche et que le Monsieur aurait tout simplement voulu lui montrer que ce n'était pas très sécuritaire... et puis un pistolet de balle à blanc, c'est pas ca qui va tuer quelqu'un et de toute façon, vu que notre justice protège tous les malfrats, vous allez en avoir de plus en plus des gens armés dans leur voiture pour se défendre seuls. on critique les usa mais on va finir par en arriver là, vu que la justice n'existe plus dans le pays des droits des malfrats...

    en effet ils ont eut peur de se faire agresser ! on peu les comprendre et ce monsieur n'a t'il pas voulu lui aussi se faire justice ??? bref la route ça craint un max aujourd'hui

  • 1 - braquage
    2 - dispute
    3 - a failli virer au drame
    4 - balles à blanc
    5 - en fait, il ne s'est rien passé.

  • tout ce que fait la police c'est d'arrêter des vieux tontons flingueurs. Ce ne sont pas eux les plus dangereux, qu'ils arrêtent les trafiquants dans les zones de non droit car elles existent encore

  • avec ce type d'armes ils n'auraient pas tué une mouche mais ce qui cvompte pour la Justice c'est la similitude - si elle existe - pour le reste il faut avoir été témoin des faits et ne pas s'en tenir bà la version d' un seul camp- quel comportement du cvonducteur de la seat ? n'est-ce pas de la provocation puisque les voitures étaient arrêtées à un feu tricvolore ?