Seine-et-Marne : un couple d'octogénaires armé braque un automobiliste

Seine-et-Marne : un couple d'octogénaires armé braque un automobiliste©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 20h05

Cette dispute entre automobilistes a bien failli virer au drame. Les faits se sont déroulés mercredi après-midi sur la D605 à hauteur de Montereau (Seine-et-Marne).

Alors que le conducteur d'une Seat s'apprêtait à doubler une C4, cette dernière a soudainement décidé de se déporter pour lui barrer la route, rapporte Le Parisien.

Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là. Arrêté au feu rouge, le conducteur de la Seat s'est empressé de rappeler à l'ordre celui de la C4, un homme de 87 ans. Une dispute banale qui a vite dégénéré, lorsque ce dernier a dégainé une arme à feu. Stupéfaite, la victime contacte immédiatement la police.

Interpellé quelques kilomètres plus loin, les forces de l'ordre découvrent effectivement dans la C4 un pistolet automatique chargé de balles à blanc, mais pas seulement. Dans le sac à main de la passagère, une dame de 83 ans, les policiers tombent sur une seconde arme à feu, approvisionnée quant à elle de balles en plastique, détaille le quotidien.

Entendu par la police ce jeudi pour "port d'arme prohibé et menace avec arme", le couple d'octogénaires aurait expliqué posséder ces armes "pour se défendre", soulignant avoir été agressé par le passé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU