Seine-et-Marne : un blessé grave lors d’un match de football

© Capture d'écran Google Maps - Seine-et-Marne : un blessé grave lors d’un match de football
Le match des U20 de Dammarie-les-Lys contre Meaux a tourné au drame. Un groupe de jeunes de la ville de la première équipe est entré sur la pelouse pour s’en prendre aux joueurs visiteurs.
Dimanche 9 février, le match de Régional 2 entre les U20 de Dammarie-les-Lys et ceux de Meaux a été interrompu avant son terme pour une bien triste raison. Alors que le public assistait à la rencontre au stade de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), un groupe de jeunes de la ville est entré sur la pelouse avec la ferme intention de s’en prendre aux joueurs de l’équipe adverse.
Selon Le Figaro qui cite l’AFP, les faits se sont produits à la mi-temps du match. Lors de l’agression, un joueur de Meaux âgé de 18 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche. “Il semble que, dans la bagarre, un des joueurs agressés donne un coup de couteau à un assaillant. Du coup, les autres veulent leur faire la peau et deux joueurs sautent dans la Seine”, confie une source policière.
Le blessé transporté à l’hôpital
D’après les premiers éléments, la victime a été déclarée en urgence absolue par les pompiers, puis transportée par hélicoptère à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Melun afin de comprendre les circonstances de l’agression.
Parmi le groupe de jeunes agresseurs, l’un d’eux a été interpellé par les forces de l’ordre. Il avait tenté de s’échapper du terrain en sautant dans la Seine, mais ne sachant pas nager, il a été interpellé par des policiers qui se sont jetés à l'eau pour le récupérer.
Actu.fr rappelle qu’en 2022, un arbitre avait été violemment pris à partie parce qu’il avait décidé d’interrompre un match entre deux équipes de Seine-et-Marne. Cette fois-ci, le type d’agression est différent mais reste hautement grave au vu des faits.
publié le 9 février à 20h25, Allan Doisneau, 6Medias