Seine-et-Marne : le plan Épervier déclenché après une fusillade

Seine-et-Marne : le plan Épervier déclenché après une fusillade©Panoramic

, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 13h11

Des malfaiteurs ont forcé un barrage de gendarmerie avant de s'enfuir. Ils sont activement recherchés, rapporte "Le Parisien".

Une chasse à l'homme est lancée en Seine-et-Marne depuis ce vendredi 17 novembre.

Les forces de l'ordre sont à la recherche d'un groupe de malfaiteurs, qui a forcé un barrage de gendarmerie en début de matinée, vers 7h30, du côté de Rebais, dans le nord du département, rapporte ainsi le journal "Le Parisien". Le plan Épervier a été déclenché et une cinquantaine d'agents sont sur le terrain pour tenter de les retrouver.

Les malfaiteurs roulaient à bord d'une BMW grise quand ils ont forcé le barrage de gendarmerie. Quelques minutes plus tôt, ils avaient pris la fuite après avoir découvert qu'une équipe des forces de l'ordre surveillait un bâtiment sensible du secteur. À toute vitesse, leur voiture a filé en heurtant le véhicule des gendarmes. Au point de barrage, de nombreux coups de feu ont été tirés, une trentaine selon "Le Parisien".

La BMW grise, touchée par plusieurs impacts de balles, a pris la direction de La Ferté-sous-Jouarre. Le plan Épervier concerne aussi les départements proches de la Seine-et-Marne, notamment l'Aisne et la Marne, dont les forces de l'ordre sont en état d'alerte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.