SDF tué à Lyon à coups de parpaing : un suspect multirécidiviste, sous OQTF, arrêté en gare de Toulon
© ANDBZ/ABACA
Un homme recherché pour plusieurs meurtres, dont celui d’un SDF tué brutalement à Lyon, a été interpellé mardi soir en gare de Toulon. Cet individu, sous OQTF, est soupçonné d’avoir commis une série de violences d’une rare intensité, rapporte Le Parisien.
Lundi 11 novembre, la ville de Lyon a été secouée par un crime particulièrement brutal. Au matin, Emilio, un sans-abri moldave âgé de 39 ans, a été découvert mort devant un immeuble de la rue d’Enghien, tout près de la gare Perrache. Une scène choquante et d'une grande brutalité : la victime a été retrouvée avec une large plaie à la tête et un parpaing ensanglanté à ses côtés, d'après nos sources Le Parisien.
Ce crime, capturé par des caméras de surveillance, révèle des similitudes troublantes avec une autre agression survenue une semaine plus tôt, dans la nuit du 4 au 5 novembre, à Rotterdam, où un autre sans-abri avait été attaqué de manière similaire. Actuellement dans le coma, cette victime néerlandaise de 37 ans "se bat toujours pour la vie", selon la presse locale.
Un suspect au profil inquiétant interpellé à Toulon
Ce mardi 12 novembre, un suspect au profil inquiétant a été interpellé vers 20 heures en gare de Toulon (Var), à bord d’un train en provenance de Marseille. La veille, il aurait également agressé une femme de 26 ans dans ce même train, la frappant violemment sans raison apparente. Ce dernier, identifié comme Levis E., un Camerounais d'une trentaine d'années, est en situation irrégulière en France et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Par ailleurs, il était déjà recherché par le tribunal judiciaire d’Évry pour plusieurs tentatives de meurtre et homicides.
Selon les informations de BFMTV, cet homme serait également impliqué dans au moins trois autres meurtres commis sur le territoire français, à Évry, Strasbourg et Dijon. Les autorités françaises et néerlandaises avaient diffusé des images de l'attaque de Rotterdam. Grâce aux vidéos des scènes de crime capturées par les caméras de surveillance, on y voit un individu vêtu d’une capuche noire, comme le suspect appréhendé à Toulon.
Actuellement en garde à vue, l’individu est entendu par les enquêteurs de la police nationale de Toulon. Une enquête pour assassinat a été ouverte, et des vérifications sont en cours concernant son identité réelle et les circonstances exactes de ses différents crimes.
publié le 13 novembre à 10h45, Orane Guisset, 6Médias